Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange dévoile 4G kit for IoT, un outil pour créer des objets connectés nécessitant Internet

Orange dévoile 4G kit for IoT, un outil pour créer des objets connectés nécessitant Internet

Orange a levé le voile sur un nouvel outil à destination des start-ups. Nommé 4G kit for IoT (le kit 4G pour l’Internet des objets, en français), il propose développer des objets connectés dont les usages nécessitent mobilité et haut débit, comme la captation et transmission de vidéos en temps réel.

Orange Logo

L’opérateur historique annonce avoir conçu cet outil avec Alcatel-Lucent et Sequans. Il présente le 4G kit for IoT comme « une solution de connectivité 4G clés en main » avec le matériel nécessaire : un micro-ordinateur Olimex, un module 4G, une antenne, une batterie et une carte SIM Orange avec de la data incluse. Le kit comprend également un logiciel qui permet de gérer nativement la connexion à la 4G d’Orange et un ensemble de fonctions dans le cloud (stockage, traitement, etc) pour enrichir les possibilités de l’objet.

Pour l’instant, il s’agit d’une expérimentation étalée sur trois mois (jusqu’à septembre 2015). Orange dit rechercher des « partenaires motivés, ayant des projets concrets, pour éprouver et améliorer le 4G kit for IoT ». Les start-ups peuvent déposer, dès maintenant, leur candidature depuis ce site Internet dédié.

Détail à prendre en compte, les 200 premiers kits seront subventionnés par Orange et Alcatel-Lucent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |