Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Roland Garros voit la techno en grand : son 3D Dolby, Ultra-HD et même de la réalité virtuelle

Roland Garros voit la techno en grand : son 3D Dolby, Ultra-HD et même de la réalité virtuelle

Si vous cherchez le spectacle télévisuel ou tout au moins retransmis à la télévision, le plus à la pointe sur le plan technologique, c’est du côté de la porte d’Auteuil et des cours de Roland Garros qu’il faudra vous tourner. A partir des phases finales (soit aujourd’hui même) France Télévisions propose l’intégralité de ses retransmissions en Ultra-HD (dont pourront bien sûr profiter tout ceux qui seront équipés de dalles UHD ou 4K de dernière génération). Le codec utilisé pour le flux vidéo est le « traditionnel » HEVC.

th_Nadal-defendra-son-titre

Une bonne image n’est rien sans un bon son, et c’est encore plus vrai des retransmissions sportives. Les bruits de courses de Nadal ou le toucher de frappe scintillant d’un Federer vous seront restitués en 3D Binaural (donnant l’impression d’un son enveloppant, comme si vous étiez sur le cours) et Dolby Digital (Codec AC-4). Plus classique, France Télévisions mettra en ligne sur Youtube quelques extraits des matchs.

Plus étonnant cette fois, les matchs seront filmés aussi à l’aide de caméras à 360°, ceci afin d’alimenter une future application (iOS et Android)n adaptée pour les casque Gear VR, Carl Zeiss VR One, Cardboard, ou bien encore le Homido. Bref, cette année, Roland Garros est marqué du sceau de la technologie la plus avancée, ce dont nous ne nous plaindrons pas; au contraire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |