Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet TF1, France Télévisions, Canal+ et M6 s’adressent à Facebook et Twitter pour limiter le piratage

TF1, France Télévisions, Canal+ et M6 s’adressent à Facebook et Twitter pour limiter le piratage

Les principaux groupes de l’audiovisuel français ont adressé une lettre à Facebook et Twitter. TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) réclament des sanctions pour certains contenus publiés sur les réseaux sociaux, jusqu’à la fermeture des comptes.

Facebook Video a la une

Dans leur lettre, les groupes expliquent que de nombreuses vidéos sont publiées par les utilisateurs, dont certaines sont extraites d’émissions diffusées sur les chaines des différents groupes. L’utilisateur ne le sait peut-être pas, mais cet acte n’est pas autorisé. « Les contenus vidéos ont été mis en ligne sur Facebook sans notre autorisation et visionnés parfois plusieurs millions de fois », peut-on lire dans la lettre.

Pour mettre fin à cette histoire, TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et l’ALPA demandent à Facebook et Twitter d’implanter un système d’empreinte numérique. Il en existe déjà sur YouTube ou Dailymotion, des robots se chargent d’observer automatiquement les vidéos. S’il s’agit de contenus appartenant aux chaines, la vidéo est bloquée automatiquement. « À ce sujet, si vous ne disposez pas encore de tels outils, vous pouvez d’ores et déjà recourir à celui développé par l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) », expliquent les groupes de télévision.

Si rien n’est fait, TF1, France Télévisions, Canal+, M6 et l’ALPA s’engagent à hausser le ton. « Faute de mesures permettant de limiter le piratage, les sites et réseaux sociaux risquent de voir leur responsabilité engagée et que les tribunaux français prononcent des condamnations conséquentes à l’encontre des sites portant atteinte aux droits d’auteur et droits voisins », peut-on lire dans la lettre. Affaire à suivre…

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |