Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ZTE dévoile le Nubia Z9, le premier smartphone sans bordures autour de l’écran

ZTE dévoile le Nubia Z9, le premier smartphone sans bordures autour de l’écran

Les « fuites » étaient donc authentiques; ZTE vient de dévoiler par le biais de sa filiale Nubia le Z9, un smartphone qui se distingue d’emblée de ses concurrents grâce à une caractéristique qu’il est le seul à avoir : l’écran du Z9 ne possède en effet aucun bords sur les côtés, ce qui donne une touche réellement futuriste au design de l’appareil.

th_z9

Au delà de cet écran atypique dont la conception est issue d’une collaboration entre Sharp et ZTE, le Nubia Z9 possède des spécifications haut de gamme : dalle 5,2 pouces Full HD, processeur Qualcomm Snapdragon 810 à 8 coeurs, un GPU Adreno 430, 3 GB de RAM, 32 GB de stockage, APN de 16 MPx (optique à 6 lentilles ouvrant à f/2), capteur 8 MPx sur la face avant, la double SIM, et bien sûr la 4G LTE et le NFC. La finesse de l’appareil (8mm) n’empêche pas la batterie d’avoir la capacité très confortable de 2 900 mAh. Quant à la version d’Android installée sur le Z9, il s’agit de la dernière en date (Lollipop), bien masquée par la surcoupe maison Nubia UI 3.0.

th_nubia-z9_95d7c317df46fd0e

L’appareil sera disponible aussi dans un version « Elite », qui se distingue par ses 4 GB de RAM et sa capacité de stockage de 64 GB et une version « Exclusives », identique au Elite si ce n’est qu’il n’y a plus aucun bouton en façade, un lecteur d’empreinte occupant la place laissée vacante. Le Z9 sera proposé à la vente en Chine à 497 euros environ; la version Elite voit son prix grimper à 568 euros tandis que l’Exclusive atteint 643 euros, ce qui est cher dans l’absolu pour un smartphone ZTE mais semble presque « bon marché » eu égard aux spécifications avancées. Aucune information n’a été donnée concernant une possible disponibilité internationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’ai joui.

  2. Pas mal, mais j’aimerai bien voir le OnePlus 2 moi .. :3

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |