Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’agence spatiale russe échoue à reprendre le contrôle de la capsule de ravitaillement de l’ISS

L’agence spatiale russe échoue à reprendre le contrôle de la capsule de ravitaillement de l’ISS

Les astronautes de l’ISS vont devoir bien gérer les stocks de papiers-toilettes. Dans la soirée d’hier, l’agence spatiale russe Roscosmos a tenté de renouer le contact avec la capsule de ravitaillement de l’ISS, cette dernière étant littéralement partie en vrille avant même d’avoir pu livrer sa cargaison de 6000 denrées et fournitures destinées à la station spatiale européenne.

th_progress-47-iss-nasa

L’agence TASS a confirmé que l’opération de reprise de contrôle de la capsule avait échoué, ce qui conduirait à la désintégration probable de l’engin spatial dès sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Ce « retour » imprévu devrait avoir lieu entre le 5 et le 7 mai prochain.

C’est la seconde fois en 6 mois que l’agence russe échoue dans son opération de ravitaillement de l’ISS, mais les conséquences ne sont jamais très graves étant donné que les envois de fournitures et de nourriture interviennent des mois avant la date supposée d’épuisement des stocks; cela signifie que malgré l’avarie de la capsule de ravitaillement, les vivres à bord de la station permettent encore de tenir jusqu’au mois d’août, de quoi laisser assez de temps à l’agence Roscosmos pour préparer un nouvel envoi de vivres (avec succès cette fois espérons-le)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |