TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les astronautes de l’ISS vont devoir bien gérer les stocks de papiers-toilettes. Dans la soirée d’hier, l’agence spatiale russe Roscosmos a tenté de renouer le contact avec la capsule de ravitaillement de l’ISS, cette dernière étant littéralement partie en vrille avant même d’avoir pu livrer sa cargaison de 6000 denrées et fournitures destinées à la station spatiale européenne.

L’agence TASS a confirmé que l’opération de reprise de contrôle de la capsule avait échoué, ce qui conduirait à la désintégration probable de l’engin spatial dès sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Ce « retour » imprévu devrait avoir lieu entre le 5 et le 7 mai prochain.
C’est la seconde fois en 6 mois que l’agence russe échoue dans son opération de ravitaillement de l’ISS, mais les conséquences ne sont jamais très graves étant donné que les envois de fournitures et de nourriture interviennent des mois avant la date supposée d’épuisement des stocks; cela signifie que malgré l’avarie de la capsule de ravitaillement, les vivres à bord de la station permettent encore de tenir jusqu’au mois d’août, de quoi laisser assez de temps à l’agence Roscosmos pour préparer un nouvel envoi de vivres (avec succès cette fois espérons-le)
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...