TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ouya, le fabricant de la console Android du même nom, n’arrive toujours pas à émerger dans un marché de la console totalement dominé par Sony, Microsoft ou bien encore Nintendo. Face à ces poids lourds, le pari lancé par Ouya en 2012, via un projet Kickstarter qui avait été un énorme succès, est loin d’avoir été tenu, et ce malgré un tarif plancher de 99 dollars. La société Ouya est aujourd’hui en difficulté financière, criblée de dettes, à tel point que son équipe dirigeante en est au point de prendre la seule solution qui reste pour sauver ce qui peut l’être : proposer l’entreprise à la vente.
Julie Uhrman, la CEO de Ouya, a envoyé un memo aux investisseurs pour les avertir de sa décision, précisant que la renégociation de la dette avait échoué. Autrement dit, Ouya doit trouver un repreneur au plus vite, d’ici « la fin du mois » précise même Julie Uhrman, que l’on sent pratiquement aux abois.
Ouya aura pourtant tout tenté pour s’imposer, devenant même partenaire avec Xiaomi pour proposer les contenus de la console dans les box du fabricant chinois. Les jeux semblent donc presque faits, à moins qu’Ouya ne retrouve un repreneur qui se décide à injecter des liquidités et ne réinvestisse massivement dans la société, ce qui n’est pas forcément l’option la plus probable…
Les clichés ont la vie dure : autonomie qui fond, remplacement hors de prix, recharge rapide « tueuse » de cellules… La...
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
14 Sep. 2025 • 19:42
14 Sep. 2025 • 10:25