TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ouya, le fabricant de la console Android du même nom, n’arrive toujours pas à émerger dans un marché de la console totalement dominé par Sony, Microsoft ou bien encore Nintendo. Face à ces poids lourds, le pari lancé par Ouya en 2012, via un projet Kickstarter qui avait été un énorme succès, est loin d’avoir été tenu, et ce malgré un tarif plancher de 99 dollars. La société Ouya est aujourd’hui en difficulté financière, criblée de dettes, à tel point que son équipe dirigeante en est au point de prendre la seule solution qui reste pour sauver ce qui peut l’être : proposer l’entreprise à la vente.
Julie Uhrman, la CEO de Ouya, a envoyé un memo aux investisseurs pour les avertir de sa décision, précisant que la renégociation de la dette avait échoué. Autrement dit, Ouya doit trouver un repreneur au plus vite, d’ici « la fin du mois » précise même Julie Uhrman, que l’on sent pratiquement aux abois.
Ouya aura pourtant tout tenté pour s’imposer, devenant même partenaire avec Xiaomi pour proposer les contenus de la console dans les box du fabricant chinois. Les jeux semblent donc presque faits, à moins qu’Ouya ne retrouve un repreneur qui se décide à injecter des liquidités et ne réinvestisse massivement dans la société, ce qui n’est pas forcément l’option la plus probable…
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45