TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le teaser du jeu avait électrisé les fans à l’été 2014. Le célèbre survival-horror Silent Hills allait avoir une suite, et quelle suite puisque Gillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) devait tenir les manettes du projet tandis que l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead) jouerait le rôle principal. Silent Hills redevenait d’un coup d’un seul le projet « jeu vidéo » le plus excitant depuis des lustres.

Mais depuis le début de l’année, plus de nouvelles, et ce que l’on pouvait craindre est malheureusement confirmé : Del Toro en personne a précisé au Festival du film de San Francisco qu’il ne travaillait plus avec l’équipe de développement de Kojima. « Cela n’arrivera pas » déclare le réalisateur, sans préciser les raisons de l’abandon de ce projet très ambitieux. L’information a été ensuite re-confirmée par Norman Reedus sur son compte Twitter, ce dernier indiquant que le contrat passé avec Konami n’avait pas été renouvelé.
Le désistement de Kojima pourrait aussi être un dommage collatéral d’une brouille plus profonde entre le créateur de Metal Gear Solid et le studio Konami, brouille qui aura même poussé le célèbre concepteur de jeu à quitter Konami juste après la fin du développement de MGS 5. Sans le financement du célèbre studio, et sans le soutien de Kojima devenu « free-lance », sans doute que ce Silent Hills n’avait plus de raisons économiques d’exister…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...