TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dropbox est aujourd’hui l’un des services de stockage en ligne les plus populaires et, par extension, l’un des plus utilisés dans le monde. Ce disque dur virtuel dans le cloud permet de retrouver ses données un peu partout, qu’importe le lieu où l’on se trouve.

Dropbox a décidé de s’étendre toujours plus en venant s’installer en France, à Paris plus exactement. Le service en ligne est présent dans le quartier Sentier, il a débauché Philippe Pichon, auparavant directeur Retail chez Google France, pour diriger les équipes sur place.
Selon Dropbox, un Français sur cinq a un compte sur son service de stockage en ligne. Cela représente du monde, surtout que des entreprises comme la SNCF, BlaBlaCar ou encore le groupe Lagardère utilisent eux-mêmes Dropbox.
Cette arrivée en France sera utile essentiellement pour attirer toujours plus d’entreprises à utiliser Dropbox. Le service en ligne fera certainement de la publicité à sa façon pour attirer également encore plus de particuliers.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :