TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a annoncé avoir racheté WatchDox qui propose des services pour sécuriser les données. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, BlackBerry prévient qu’il doit être accepté par les organismes de validation. Le rachat devrait être bouclé d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois s’il y a un délai.

WatchDox fournit ses prestations à plusieurs organisations de taille, dont des agences fédérales et des studios de cinéma hollywoodiens. Cela leur permet de savoir comment leurs fichiers sont édités, sécurisés ou encore comment ils sont suivis. Les administrateurs peuvent de leur côté verrouiller l’accès à ces fichiers ou les retirer tout simplement en cas de faille exploitée par des pirates.
BlackBerry mise beaucoup sur les entreprises, ce rachat lui sera utile pour en attirer toujours plus et conserver ses clients actuels. En début d’année, John Chen, le patron de BlackBerry, avait annoncé miser sur les acquisitions pour proposer des services supplémentaires avec une valeur ajoutée. C’est ce qu’il fait avec WatchDox.
Plusieurs rachats ont eu lieu en 2014. BlackBerry a acquis Secusmart (cryptage des données et de la voix) en juillet dernier et Movirtu en septembre (utilisation de deux numéros de téléphone avec une seule carte SIM).
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...