TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et l’Ipsos ont annoncé avoir passé un partenariat pour lancer de nouveaux services d’études marketing basés sur la géolocalisation. L’institut spécialisé dans les sondages et les études espèrent récolter des résultats plus concrets pour être plus précis.

Cette nouvelle offre, qui sera mise en œuvre dans un premier temps sur le marché nord-américain, repose sur l’application Google Opinion Rewards qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, précise Ipsos dans un communiqué. En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes ayant téléchargé l’application, « Ipsos pourra mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières », explique le spécialiste des sondages. Et d’ajouter « Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d’enquête-consommateurs de Google ».
Avec sa plateforme Google Consumer Survey, le géant américain se positionne sur le secteur des études de marchés dominés par Nielsen, Kantar (WPP) ou Ipsos. Selon Google, ses études sont « rapides et exactes » pour un coût faible à l’arrivée.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...