KultureGeek Hors-Sujet Google et l’institut de sondages Ipsos annoncent un partenariat autour de la géolocalisation

Google et l’institut de sondages Ipsos annoncent un partenariat autour de la géolocalisation

20 Avr. 2015 • 23:00
0

Google et l’Ipsos ont annoncé avoir passé un partenariat pour lancer de nouveaux services d’études marketing basés sur la géolocalisation. L’institut spécialisé dans les sondages et les études espèrent récolter des résultats plus concrets pour être plus précis.

Google Logo Batiment

Cette nouvelle offre, qui sera mise en œuvre dans un premier temps sur le marché nord-américain, repose sur l’application Google Opinion Rewards qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, précise Ipsos dans un communiqué. En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes ayant téléchargé l’application, « Ipsos pourra mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières », explique le spécialiste des sondages. Et d’ajouter « Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d’enquête-consommateurs de Google ».

Avec sa plateforme Google Consumer Survey, le géant américain se positionne sur le secteur des études de marchés dominés par Nielsen, Kantar (WPP) ou Ipsos. Selon Google, ses études sont « rapides et exactes » pour un coût faible à l’arrivée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

iliad logo

iliad (Free) annonce 10 engagements pour atteindre la neutralité carbone

21 Jan. 2021 • 11:57
0 Hors-Sujet

Le changement climatique est dans toutes les têtes, y compris celles des dirigeants des grandes entreprises françaises. Le groupe iliad vient...

Opera YoYo Games

Opera met la main sur YoYo Games et renforce sa stratégie gaming

21 Jan. 2021 • 11:14
0 Hors-Sujet

Opera renforce sa stratégie vers le gaming : la société bien connue pour son navigateur vient de faire l’acquisition de YoYo...

TikTok Logo

TikTok teste un système de questions/réponses pour les utilisateurs

21 Jan. 2021 • 9:22
0 Applications

TikTok a débuté un nouveau test qui propose un système de questions/réponses. C’est un moyen pour les utilisateurs...

Netflix Logo Smartphone

Netflix : une campagne de phishing vise les Français

21 Jan. 2021 • 8:07
0 Internet

Des hackers ont visé des dizaines de milliers de Français pour obtenir leurs identifiants Netflix avec la méthode du phishing. Deux...

Laure de La Raudière

Télécoms : Laure de La Raudière devient la présidente de l’Arcep

20 Jan. 2021 • 21:43
1 Mobiles / Tablettes

Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site