TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google et l’Ipsos ont annoncé avoir passé un partenariat pour lancer de nouveaux services d’études marketing basés sur la géolocalisation. L’institut spécialisé dans les sondages et les études espèrent récolter des résultats plus concrets pour être plus précis.
Cette nouvelle offre, qui sera mise en œuvre dans un premier temps sur le marché nord-américain, repose sur l’application Google Opinion Rewards qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, précise Ipsos dans un communiqué. En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes ayant téléchargé l’application, « Ipsos pourra mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières », explique le spécialiste des sondages. Et d’ajouter « Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d’enquête-consommateurs de Google ».
Avec sa plateforme Google Consumer Survey, le géant américain se positionne sur le secteur des études de marchés dominés par Nielsen, Kantar (WPP) ou Ipsos. Selon Google, ses études sont « rapides et exactes » pour un coût faible à l’arrivée.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...