Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google et l’institut de sondages Ipsos annoncent un partenariat autour de la géolocalisation

Google et l’institut de sondages Ipsos annoncent un partenariat autour de la géolocalisation

Google et l’Ipsos ont annoncé avoir passé un partenariat pour lancer de nouveaux services d’études marketing basés sur la géolocalisation. L’institut spécialisé dans les sondages et les études espèrent récolter des résultats plus concrets pour être plus précis.

Google Logo Batiment

Cette nouvelle offre, qui sera mise en œuvre dans un premier temps sur le marché nord-américain, repose sur l’application Google Opinion Rewards qui compte plus d’un million d’abonnés actifs, précise Ipsos dans un communiqué. En utilisant les données de géolocalisation fournies par les personnes ayant téléchargé l’application, « Ipsos pourra mesurer la satisfaction et la fidélité des clients de grands distributeurs, groupes de restauration et chaines hôtelières », explique le spécialiste des sondages. Et d’ajouter « Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d’enquête-consommateurs de Google ».

Avec sa plateforme Google Consumer Survey, le géant américain se positionne sur le secteur des études de marchés dominés par Nielsen, Kantar (WPP) ou Ipsos. Selon Google, ses études sont « rapides et exactes » pour un coût faible à l’arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |