TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange mise beaucoup sur la fibre afin de proposer toujours plus de débit aux clients. D’ici 2022, le fournisseur d’accès à Internet espère avoir 20 millions de logements raccordables à la fibre, contre 4 millions à ce jour. Plus de 530 communes ont déjà accès à la fibre à ce jour, elles seront 3 600 d’ici 7 ans.

L’autre ambition d’Orange est de couvrir certaines villes à 100% en fibre. La liste est la suivante : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, sept communes de la Métropole européenne de Lille (Villeneuve-d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart, Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier, Nice et Paris. D’ici la fin 2016, un habitant de l’une de ses villes saura qu’Orange proposera de la fibre et non de l’ADSL chez lui, qu’importe le quartier où il habite.
Autre détail annoncé, le débit. À ce jour, Orange propose 100 Mb/s, 200 Mb/s ou 500 Mb/s selon l’offre Livebox choisie. Orange annonce ce mercredi que les clients Jet et Fibre Pro vont désormais bénéficier d’un débit de 1 Gb/s. Ce nouveau débit sera proposé à partir de la fin avril.
Certains clients Jet ont déjà eu 1 Gb/s en débit, et ce depuis un moment maintenant. D’ici la fin du mois, ce sera tous les clients. Toujours plus de débit pour toujours plus d’écrans. Selon Orange, les Français ont 6,5 écrans chez eux contre 4 en 2009. Ils en auront 13 en 2022.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...