TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire The Interview était digne d’un film hollywoodien, un film qui serait d’ailleurs doté d’un scénario plus intéressant que celui du film The Interview lui-même. En épilogue à ce hack de serveurs dorénavant historique (au grand dam de Sony), on pourrait inclure l’histoire de Lee Min-bok, un activiste sud-coréen qui a eu l’idée un peu folle d’envoyer 80 000 copies du film de Seth Rogen au delà de la frontière nord-coréenne. Pourtant, Lee Min-bok est loin de considérer The Interview comme un chef d’oeuvre, et estime même que le film est globalement vulgaire, à tel point d’ailleurs qu’il lui a été impossible d’en terminer le visionnage.

Si les « qualités » filmiques de the Interview laissent Lee Min-Bok de glace, ce dernier pense tout de même que The Interview possède une qualité cardinale, cruciale même dans le cadre de son combat politique, celle de rendre Kim Jong-un humain : « Le régime (nord-coréen, Ndlr) déteste ce film parce qu’il montre Kim Jung Un comme un homme, pas comme un dieu; il crie et est effrayé comme nous, et il est assassiné« .
Chaque ballon envoyé en Corée du Nord contient, en plus de la copie du film, un tract anti-Pyongyang et quelques coupures en dollars; de quoi bien énerver ce cher Kim une fois encore…et peut-être générer une énième mini-crise diplomatique avec le voisin sud-coréen.
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...