TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire The Interview était digne d’un film hollywoodien, un film qui serait d’ailleurs doté d’un scénario plus intéressant que celui du film The Interview lui-même. En épilogue à ce hack de serveurs dorénavant historique (au grand dam de Sony), on pourrait inclure l’histoire de Lee Min-bok, un activiste sud-coréen qui a eu l’idée un peu folle d’envoyer 80 000 copies du film de Seth Rogen au delà de la frontière nord-coréenne. Pourtant, Lee Min-bok est loin de considérer The Interview comme un chef d’oeuvre, et estime même que le film est globalement vulgaire, à tel point d’ailleurs qu’il lui a été impossible d’en terminer le visionnage.
Si les « qualités » filmiques de the Interview laissent Lee Min-Bok de glace, ce dernier pense tout de même que The Interview possède une qualité cardinale, cruciale même dans le cadre de son combat politique, celle de rendre Kim Jong-un humain : « Le régime (nord-coréen, Ndlr) déteste ce film parce qu’il montre Kim Jung Un comme un homme, pas comme un dieu; il crie et est effrayé comme nous, et il est assassiné« .
Chaque ballon envoyé en Corée du Nord contient, en plus de la copie du film, un tract anti-Pyongyang et quelques coupures en dollars; de quoi bien énerver ce cher Kim une fois encore…et peut-être générer une énième mini-crise diplomatique avec le voisin sud-coréen.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...