Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un activiste sud-coréen envoie par ballons 80 000 copies de The Interview en Corée du Nord

Un activiste sud-coréen envoie par ballons 80 000 copies de The Interview en Corée du Nord

L’affaire The Interview était digne d’un film hollywoodien, un film qui serait d’ailleurs doté d’un scénario plus intéressant que celui du film The Interview lui-même. En épilogue à ce hack de serveurs dorénavant historique (au grand dam de Sony), on pourrait inclure l’histoire de Lee Min-bok, un activiste sud-coréen qui a eu l’idée un peu folle d’envoyer 80 000 copies du film de Seth Rogen au delà de la frontière nord-coréenne. Pourtant, Lee Min-bok est loin de considérer The Interview comme un chef d’oeuvre, et estime même que le film est globalement vulgaire, à tel point d’ailleurs qu’il lui a été impossible d’en terminer le visionnage.

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Si les « qualités » filmiques de the Interview laissent Lee Min-Bok de glace, ce dernier pense tout de même que The Interview possède une qualité cardinale, cruciale même dans le cadre de son combat politique, celle de rendre Kim Jong-un humain : « Le régime (nord-coréen, Ndlr) déteste ce film parce qu’il montre Kim Jung Un comme un homme, pas comme un dieu; il crie et est effrayé comme nous, et il est assassiné« .

Chaque ballon envoyé en Corée du Nord contient, en plus de la copie du film, un tract anti-Pyongyang et quelques coupures en dollars; de quoi bien énerver ce cher Kim une fois encore…et peut-être générer une énième mini-crise diplomatique avec le voisin sud-coréen.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |