Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo en streaming : Sony rachète les brevets d’OnLive qui ferme ses portes

Jeu vidéo en streaming : Sony rachète les brevets d’OnLive qui ferme ses portes

La plateforme de jeu vidéo en streaming OnLive va fermer ses portes le 30 avril prochain. Elle propose de jouer à des jeux vidéo sans les avoir en local, tout se fait à distance depuis des serveurs. Pas besoin d’avoir un ordinateur puissant, c’est le serveur qui se charge de proposer les caractéristiques demandées.

OnLive Jeux

Cette fermeture est liée à Sony qui a racheté plus de 140 brevets appartenant à OnLive. Par conséquent, la plateforme ferme ses portes. Sur son site, OnLive explique que Sony n’a pas pour intention de la faire vivre. Les joueurs ont jusqu’au 30 avril pour profiter au maximum du catalogue de jeux vidéo disponibles sur OnLive.

Sony dispose d’une plateforme similaire à OnLive, nommée PlayStation Now. Pour l’instant, elle est disponible dans une poignée de pays, dont les États-Unis. On se doute que les brevets rachetés seront utilisés pour PlayStation Now à l’avenir. Ce système de jouer depuis des serveurs devrait être se généraliser à l’avenir. Les PlayStation et Xbox pourraient être sur le point de mourir à petit feu.

Certains membres de OnLive se posent peut-être des questions sur leur abonnement ou les sauvegardes des jeux. Une foire à question est proposée sur le site de OnLive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |