Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube corrige une faille qui permettait d’effacer n’importe quelle vidéo

YouTube corrige une faille qui permettait d’effacer n’importe quelle vidéo

Une vilaine faille a été bouchée par YouTube et se voulait de taille. Découverte par un chercheur en sécurité russe, elle permettait d’effacer n’importe quelle vidéo de la plateforme de Google. En réalité, cette faille n’était pas si compliquée à exploiter si l’on s’en tient aux propos du chercheur.

Une vidéo pour expliquer le processus a été publiée. Pour exploiter la faille, le chercheur a utilisé https://www.youtube.com/live_events_edit_status_ajax?action_delete_live_event=1 qui est censé permettre l’effacement d’un événement en direct. Sauf qu’en reprenant la référence de n’importe quelle vidéo (même si elle n’est pas en direct), il était possible de faire du nettoyage.

Pour cette découverte, Google a donné 5 000 dollars au chercheur. Ce dernier reconnait être un peu déçu, il pense qu’elle valait entre 15 000 et 25 000. Il est vrai que l’effacement d’une vidéo sur un site comme YouTube est important. C’est comme si un chercheur en sécurité ou un pirate arrivait à effacer des statuts sur Facebook ou sur Twitter. C’est leur fonds de commerce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |