KultureGeek Internet Le nombre de Français profitant du replay a quasiment doublé en 6 mois

Le nombre de Français profitant du replay a quasiment doublé en 6 mois

18 Mar. 2015 • 20:25
0

Le fait de voir des émissions, des séries ou des films en replay est une pratique qui se fait de plus en plus. Selon une étude de Médiametrie, les Français sont consommateurs de ce système qui permet de (re)voir un programme diffusé à la télévision quand on le souhaite.

Mediametrie Etude Replay

Chaque jour, 8,1% des Français, soit 4,2 millions de personnes de 15 ans et plus, s’adonnent à cette pratique en moyenne plus d’1h30 quotidiennement (contre 2,2 millions en juin). Cet usage en forte progression est porté par les jeunes, les CSP+ (catégories socio-professionnelles favorisées) ou encore les femmes de moins de 50 ans.

Cette progression, qui traduit une nette évolution des pratiques, s’explique notamment par une offre de programmes de plus en plus étoffée, sur les sites et plateformes dédiées comme sur les box des opérateurs.

Est-ce que le replay pose un problème à la télévision en direct ? Non selon Jean-Pierre Panzani, directeur marketing et développement du département TV de Médiamétrie. « La catch-up ne cannibalise pas l’audience en direct du média, elle y contribue. C’est une béquille, une roue de secours à la consommation du média en live ». Plus de 82% des adeptes du replay l’utilisent pour « voir un programme qu’ils ont manqué et 30% pour revoir un contenu ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ray-Ban Meta Gen 2 Homme Femme

Meta met à jour ses lunettes connectées pour les conversations et Spotify avec l’IA

16 Déc. 2025 • 20:32
0 Matériel

Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...

ChatGPT GPT Image 1.5 Generee Par IA

GPT Image 1.5 : ChatGPT améliore la génération d’images IA avec son nouveau modèle

16 Déc. 2025 • 19:27
0 Internet

OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...

instagram-for-tv

Instagram débarque sur la télévision avec une app dédiée aux Reels

16 Déc. 2025 • 18:52
0 Logiciels

Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....

Disclosure-Day-1

Disclosure Day : premier trailer pour le nouveau film de Spielberg sur les OVNIS

16 Déc. 2025 • 18:32
0 Geekeries

Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...

PayPal Logo

PayPal fait une demande pour devenir une banque

16 Déc. 2025 • 17:39
0 Hors-Sujet

PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site