Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le nombre de Français profitant du replay a quasiment doublé en 6 mois

Le nombre de Français profitant du replay a quasiment doublé en 6 mois

Le fait de voir des émissions, des séries ou des films en replay est une pratique qui se fait de plus en plus. Selon une étude de Médiametrie, les Français sont consommateurs de ce système qui permet de (re)voir un programme diffusé à la télévision quand on le souhaite.

Mediametrie Etude Replay

Chaque jour, 8,1% des Français, soit 4,2 millions de personnes de 15 ans et plus, s’adonnent à cette pratique en moyenne plus d’1h30 quotidiennement (contre 2,2 millions en juin). Cet usage en forte progression est porté par les jeunes, les CSP+ (catégories socio-professionnelles favorisées) ou encore les femmes de moins de 50 ans.

Cette progression, qui traduit une nette évolution des pratiques, s’explique notamment par une offre de programmes de plus en plus étoffée, sur les sites et plateformes dédiées comme sur les box des opérateurs.

Est-ce que le replay pose un problème à la télévision en direct ? Non selon Jean-Pierre Panzani, directeur marketing et développement du département TV de Médiamétrie. « La catch-up ne cannibalise pas l’audience en direct du média, elle y contribue. C’est une béquille, une roue de secours à la consommation du média en live ». Plus de 82% des adeptes du replay l’utilisent pour « voir un programme qu’ils ont manqué et 30% pour revoir un contenu ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |