Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC One M9 : le lancement reporté à cause d’un problème logiciel

HTC One M9 : le lancement reporté à cause d’un problème logiciel

Si tout s’était passé comme prévu, c’est à dire comme HTC l’avait lui-même annoncé, le HTC One M9 devrait déjà être dans les boutiques de opérateurs depuis 24 heures…ce qui n’est pas le cas. Que s’est-il donc passé pour que le fabricant taïwanais loupe la date de lancement de son flagship , une (malheureuse) première depuis que HTC a dévoilé la gamme de smartphones « One » ?

HTC One M9 Fuite

Devant l’incrédulité des observateurs, HTC joue la transparence et a avoué hier que le mobile doit être doté de la dernière version du logiciel (Sense, Ndlr), sans même préciser une nouvelle date de sortie. Entre les lignes, il est clair que l’obligation de mettre à jour l’OS du mobile signifie que la version actuelle a sans doute dévoilé un gros soucis nécessitant d’annuler le lancement. Faille de sécurité, gros bug logiciel pouvant « briquer » le smartphone, toutes les options sont possibles, mais le problème doit être assez grave pour qu’HTC ne puisse même pas donner d’indications claires sur la disponibilité du mobile qui doit pousser ses ventes en 2015.

Ce soucis non prévu pourrait en tout cas fragiliser un peu plus un fabricant qui a beaucoup souffert ces deux dernières années de l’arrivée des concurrents chinois sur le marché. Un temps donné comme l’outsider d’Apple, HTC peine aujourd’hui à se placer dans les 10 plus gros fabricants de smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |