TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un peu le soucis des films qui s’appuient avant tout sur la défense de la « diversité » et du « genre »; on finit toujours par trouver des raisons pour contenter le genre ou la diversité d’en face. Prenez le nouveau Ghostbusters, le reboot avec un casting seulement composé d’actrices. Si l’idée pouvait paraître originale, il ne fallait pas réfléchir bien loin pour comprendre que le choix de ne choisir que des femmes dans les rôles principaux était largement motivé par une tendance forte des studios américains à faire des films « genrés ».
Le film original n’avait pas été fait avec la volonté d’écarter les femmes du casting mais bien celui de proposer une mix entre la comédie et le « buddy » movie, la bande d’amis qui se retrouvent embarqués dans des aventures improbables. Peu importe, la « relecture » sexuée des studios avait abouti à proposer une version « fille »…à quoi Sony a déjà prévu son pendant « garçon », c’est à dire un film avec à nouveau des chasseurs de fantômes exclusivement masculins (et une équipe d’hommes et de femmes ? Pas assez typé peut-être …).
Les acteurs pressentis pour ce Ghostbusters qui fait « mâle » sont Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxy) et Channing Tatum (Magic Mike), deux des belles gueules d’Hollywood aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans les passages de pure comédie. Ivan Reitman et Dan Akroyd, déjà de la partie pour les deux premiers Ghostbusters, auraient un scénario tout prêt dans leur carton, scénario qui pourrait d’ailleurs faire se rejoindre les équipes féminines er masculines de chasseurs de fantômes, du moins pour un prochain film.
Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...