TENDANCES
Comparateur
- AUTO
CBS a enfin levé le voile sur la nouvelle Supergirl, ce qui permet de constater que les critères américains concernant la représentation du super-héros différent grandement selon que ce dernier soit un homme ou une femme. Le « nouveau » Superman (plus très nouveau d’ailleurs) est en effet l’acteur Henri Cavill, un méga-balaise qui aurait pu donner des complexes à Christopher Reeves lui-même. Tout en muscles bien saillants, belle gueule, Cavill est l’incarnation même du Super-Mâle alpha ++ (ce qui pour le coup est tout à fait logique : c’est Superman !). Une logique différente a visiblement été à l’oeuvre pour Supergirl, la série : ici, pas de Super-femme; l’actrice choisie, Melissa Benoist (Glee), fait réellement très « voisine d’à côté » (ce qui est très bien pour le cinéma romantique ou une série comme Girls, mais on parle ici de Supergirl); très. Alors que l’héroïne des comics est une jeune fille de 20 ans, Melissa est âgée de 26 ans…et en paraît 30 sur les photos; le studio a t-il considéré qu’une vraie jeune fille en tenue strech serait trop sexy à l’écran ? Dans les forums, on se moque déjà et le surnom de Super-Mom (super-Maman) est lancé..
Et que penser du choix de ces collants sombres, alors que la Supergirl des comics n’en porte tout simplement pas ? Est-ce à dire que les producteurs de la série ne voyaient pas comment masquer la super-culotte de Supergirl pendant qu’elle survolerait Manhattan ? Pourtant, pas de regard super-zoom pour les passants situés à des centaines de mètres plus bas…Le lissage puritain continue au niveau de la poitrine, presqu’invisible (on sent que tout est bien compressé à l’intérieur) avec cache-téton obligatoire, ce qui donne l’impression que l’actrice à des seins parfaitement lisses au bout. Entre le côté certes trop sexy de nipples pointant sous le costume et cette impression de bandeau pour super-nonne, il y avait pourtant sans doute un juste milieu à trouver. Seule concession « sexy » (et encore), les bottes montantes, semblables à celles vues sur la prochaine Wonder-woman.
Tout ceci n’est après tout qu’un costume, et rien ne dit que la série ne soit pas excellente au final, mais tout de même, le double-standard en terme de représentation est ici flagrant. Longtemps sous le feu des critiques pour avoir représenté des super-héroines beaucoup trop sexys et affriolantes, Marvel et DC sont en train de revoir tous les canons esthétiques, sans visiblement penser une seule seconde que les Super-Mâles super-badass méritaient de repasser eux aussi par la planche à dessin (globalement c’est même pire, ils sont encore plus balaises aujourd’hui). Le mieux n’aurait-il pas été de considérer qu’il s’agit tout de même de fantasy la plus pure, d’imaginaire, et qu’il n’était sans doute pas si grave de laisser un brin de coolitude et de sexy attitude sans que les ligues de vertus ne s’en mêlent ? On va finir par rêver de l’adaptation d’un Comics par le studio HBO …
La série Supergirl sera diffusée plus tard dans l’année, et il faudra sans doute attendre 2016 en Europe pour voir Super-Mom se débarrasser des super-vilains…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Mdrrrrr, j’ai pensé la même chose