TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel est un homme qui dérange dans le monde des télécoms. Avec la Freebox, il a su imposer la référence de marché, à savoir le prix de 29,99€/mois pour TV + Internet + téléphone. Sur le mobile, c’est le 19,99€/mois pour appels, SMS et MMS illimités + Internet qui s’est imposé. Mais Xavier Niel voudrait aller encore plus loin.

Selon le magazine Capital, Xavier Niel va faire une surprise à Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, la maison mère de Numericable et de SFR. Les deux hommes ne s’aiment pas, d’où l’intérêt de sortir les crocs. Free aurait décidé de « relancer la guerre des prix dans le mobile pour déstabiliser son nouvel adversaire », selon le magazine. « On va lui expliquer comment ça marche », aurait lâché le patron de Free à ses équipes.
La nouvelle serait très mauvaise pour SFR et Patrick Drahi. Ce dernier a dépensé plusieurs milliards d’euros pour racheter SFR. Pour éponger sa dette, Altice n’a pas d’autre choix que de proposer des forfaits un peu plus chers. Si Free baisse vraiment les prix, SFR n’aura pas d’autre choix que de s’aligner pour survivre.
Xavier Niel a déjà annoncé que Free dévoilera quelque chose au premier trimestre. Cela ne devrait plus tarder.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :