TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Orange annonce faire une présentation de la 4G+ à l’occasion du Mobile World Congress. Ce salon annuel se tient à Barcelone. En 2015, il aura lieu du 2 au 5 mars. Cette démonstration de la 4G+ sera réalisée le 3 mars à 11h30 sur le stand d’Orange, précise l’opérateur. Pour la première fois en Espagne, le débit de transmission de données mobiles sera à une vitesse de 300 Mb/s, la plus importante jamais atteinte dans le pays. Pour cette expérimentation, Orange utilisera les équipements fournis par Ericsson.

Orange se basera sur la technologie « LTE Advanced », qui permet l’agrégation de trois signaux radio de fréquences différentes, 2 600 MHz, 1 800 MHz et 800 MHz. Pour ce test, l’ensemble de la bande passante attribuée aux opérateurs mobiles sera utilisée, y compris les fréquences attribuées dans le cadre du Dividende Numérique (800 MHz), qui seront disponibles au cours du deuxième trimestre de l’année.
Un film pourra être téléchargé en moins de 30 secondes. Il faudra 4 secondes pour un album. Détail important, la démonstration sera faite en direct.
Orange note que le test pourra atteindre jusqu’à 400 Mb/s. Tout dépendra des conditions au moment du test. Finalement, l’opérateur note proposer la 4G+ dans plusieurs villes en Espagne. Il va falloir attendre les terminaux de cette année pour réellement en profiter, que ce soit en Espagne, en France ou ailleurs.
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
12 Dec. 2025 • 15:03
12 Dec. 2025 • 12:45