TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site All About Samsung vient sans doute de dévoiler avant l’heure les images définitives de ce que sera le Galaxy S6 qui sera présenté le premier Mars prochain. Et comme on pouvait s’y attendre, l’influence du design de l‘iPhone 6 se fait beaucoup ressentir même si le fabricant a pris soin de changer quelques détails afin sans doute de pouvoir mieux se défendre conte toute accusation de copie « manifeste » si jamais Apple venait à porter plainte.
Ainsi, le pourtour de l’appareil ressemble comme deux gouttes d’eau à la tranche de l’iPhone 6 : même arrondi (un très léger biseau en plus), même coloris (une sorte d’alu brossé), et même forme des boutons encastrés, sans oublier les bandes blanches de réception réseau (elles sont là elles aussi !!) sauf que Samsung les a placé dans le sens vertical et non horizontal. Comme si ça ne suffisait pas, la disposition des « trous » pour la sortie du son des HP est très proche de la sortie HP de l’iPhone 6. Quant à l’écran, sa dalle en verre est posée comme en très léger surplomb et non plus encastré dans la coque, comme vous savez qui…
D’autres éléments sont bien différenciés cependant : le dos de l’appareil semble lui aussi recouvert d’une plaque de verre (celui de l’iPhone est en aluminium) l’APN est plein centre et dépasse beaucoup plus que le capteur du dernier iPhone (là il aurait mieux valu copier sans doute…) et le bouton « home » est nettement plus gros que celui du Galaxy S5, ce qui laisse peut-être entendre que Samsung va enfin proposer un capteur biométrique qui ne demande pas à glisser le doigt dessus pour la reconnaissance de l’empreinte. Dans l’ensemble, le design de cet appareil correspond en tout cas aux images de la plaquette promo qui avait « fuitée » il y a quelques semaines, ce qui aurait plutôt tendance à confirmer l’authenticité de ces dernières photos. Pour la confirmation définitive (mais les dès semblent vraiment jetés maintenant), rendez-vous donc au premier mars.
Pour Johnny Depp, cette fin d’année 2024 commence à prendre des airs de revanche sur Hollywood. On apprenait il y a quelques jours que...
La messagerie Telegram a pris l’engagement de lutter activement pour détecter, retirer et empêcher les contenus pédocriminels en...
Les IA génératives sont décidément partout, y compris désormais chez le premier opérateur français....
Ce n’est pas le plus « fou » des choix de Trump à des postes administratifs ou gouvernementaux américains, mais...
Humane, l’entreprise derrière l’énorme échec commercial de l’AI Pin, change radicalement de stratégie en...
5 Dec. 2024 • 15:30
5 Dec. 2024 • 12:25
5 Dec. 2024 • 10:15
5 Dec. 2024 • 8:18