Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP démarre 2015 avec un bénéfice en baisse de 4% et accuse le dollar

HP démarre 2015 avec un bénéfice en baisse de 4% et accuse le dollar

HP a dévoilé les résultats de son premier exercice de l’année fiscale 2015. Ils sont conformes aux attentes des marchés dans les grandes lignes. Le trimestre s’est terminé le 31 janvier dernier.

HP Batiment

HP a eu un chiffre d’affaires de 26,84 milliards de dollars pour le trimestre, en recul de 4,7% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Selon HP, cette baisse est liée à la faiblesse de la demande de services aux entreprises. L’entreprise accuse aussi le dollar qui a été fort pendant un moment.

Du côté du bénéfice, il est de l’ordre de 1,37 milliard de dollars, soit 73 cents par action. Lui aussi est en recul, à savoir 4%. L’année dernière, il était de 1,43 milliard de dollars, soit 74 cents par action.

HP a annoncé en octobre son intention de se scinder en deux sociétés indépendantes cotées, pour séparer ses activités d’ordinateurs et d’imprimantes de celles de matériel professionnel et de services. La séparation se fera à la fin de l’année fiscale en cours. Dans la foulée, HP a souligné son intention de revoir à la baisse ses estimations pour l’année fiscale 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |