TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au début du mois de mars, TF1 proposera une nouvelle plateforme de vidéo à la demande (VOD) avec du contenu tourné vers le cinéma africain. Les films iront des productions hollywoodiennes à celles, moins connues, de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane, a annoncé la chaine.
La plateforme aura pour nom « AfrostreamVOD ». TF1 a pour ambition de proposer une centaine de contenus sur le court terme, le catalogue est déjà en partie disponible en ligne. Outre les films, les utilisateurs pourront profiter des séries et des téléfilms. Comme contenus populaires, il y aura notamment 12 Years a Slave, Ray ou encore Bande de filles. Timbuktu, qui a reçu 7 César vendredi dernier, sera aussi disponible sur la plateforme de VOD.
« Il y au aussi beaucoup de films africains, avec les films nigérians de Nollywood, et tout le cinéma du Cameroun, du Bénin, du Sénégal », précise Tonjé Bakang, directeur d’Afrostream, la plateforme de streaming partenaire de TF1. Ces films seront disponibles en VF et en VO sous-titrée pour un prix situé entre 3 et 5 euros.
TF1 note l’intérêt de cette plateforme de VOD pour proposer certains films qui n’ont pas vocation d’être diffusés à la télévision.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09