Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 va lancer une plateforme VOD consacrée au cinéma africain

TF1 va lancer une plateforme VOD consacrée au cinéma africain

Au début du mois de mars, TF1 proposera une nouvelle plateforme de vidéo à la demande (VOD) avec du contenu tourné vers le cinéma africain. Les films iront des productions hollywoodiennes à celles, moins connues, de Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane, a annoncé la chaine.

12 Years a Slave

La plateforme aura pour nom « AfrostreamVOD ». TF1 a pour ambition de proposer une centaine de contenus sur le court terme, le catalogue est déjà en partie disponible en ligne. Outre les films, les utilisateurs pourront profiter des séries et des téléfilms. Comme contenus populaires, il y aura notamment 12 Years a Slave, Ray ou encore Bande de filles. Timbuktu, qui a reçu 7 César vendredi dernier, sera aussi disponible sur la plateforme de VOD.

« Il y au aussi beaucoup de films africains, avec les films nigérians de Nollywood, et tout le cinéma du Cameroun, du Bénin, du Sénégal », précise Tonjé Bakang, directeur d’Afrostream, la plateforme de streaming partenaire de TF1. Ces films seront disponibles en VF et en VO sous-titrée pour un prix situé entre 3 et 5 euros.

TF1 note l’intérêt de cette plateforme de VOD pour proposer certains films qui n’ont pas vocation d’être diffusés à la télévision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |