TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si une idée paraît irréalisable, il reste une solution : demander aux chercheurs du MIT (Massachussets Institute of Technology) de la réaliser. La barre a été placée cette fois assez haut puisque le projet du jour consiste en des meubles capables de s’assembler tout seul. Pour l’instant, le système ne concurrence pas encore la bonne vieille notice de montage, et ce même si vous êtes très peu bricoleurs, mais tout de même… Les chercheurs ont conçu des pièces dotées d’aimants qui une fois immergées dans l’eau peuvent se réunir en des points précis. Cela prend du temps, beaucoup de temps, mais ça marche, et après 7 longues heures, une chaise est enfin fabriquée.
Il y a quand même une petite astuce puisque des courants sont générés de façon à ce que les pièces d’assemblage finissent par se croiser. Ce ne sont donc pas les bouts de meubles qui se rejoignent, même si le résultat final laisse pantois.
L’inventeur de ce système porte un nom quasi prédestiné : c’est en effet un certain Skylar Tibbits qui dirige ce projet ambitieux. D’ici quelques années, peut-être aurons nous droit à des meubles qui se fabriqueront devant nos yeux écarquillés (il faudra juste sortir les pièces de la boîte – et encore …). Adieu clous, vis et huile de coude…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...