Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Plus besoin de notice de montage avec les meubles qui se montent tout seul

Plus besoin de notice de montage avec les meubles qui se montent tout seul

Si une idée paraît irréalisable, il reste une solution : demander aux chercheurs du MIT (Massachussets Institute of Technology) de la réaliser. La barre a été placée cette fois assez haut puisque le projet du jour consiste en des meubles capables de s’assembler tout seul. Pour l’instant, le système ne concurrence pas encore la bonne vieille notice de montage, et ce même si vous êtes très peu bricoleurs, mais tout de même… Les chercheurs ont conçu des pièces dotées d’aimants qui une fois immergées dans l’eau peuvent se réunir en des points précis. Cela prend du temps, beaucoup de temps, mais ça marche, et après 7 longues heures, une chaise est enfin fabriquée.

Il y a quand même une petite astuce puisque des courants sont générés de façon à ce que les pièces d’assemblage finissent par se croiser. Ce ne sont donc pas les bouts de meubles qui se rejoignent, même si le résultat final laisse pantois.

L’inventeur de ce système porte un nom quasi prédestiné : c’est en effet un certain Skylar Tibbits qui dirige ce projet ambitieux. D’ici quelques années, peut-être aurons nous droit à des meubles qui se fabriqueront devant nos yeux écarquillés (il faudra juste sortir les pièces de la boîte – et encore …). Adieu clous, vis et huile de coude…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |