Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux L’odyssée de Pi : le Raspberry Pi s’est déjà écoulé à 5 millions d’unités

L’odyssée de Pi : le Raspberry Pi s’est déjà écoulé à 5 millions d’unités

Le Raspberry Pi, un ultra-mini-ordinateur conçu avant tout pour les bidouilleurs en tous genre, a réussi le tour de force d’attirer plus de 5 millions de clients, un score assez remarquable, surtout pour un appareil pas du tout orienté vers le grand-public. Le petit prix du Raspberry Pi (35 dollars), sa puissance en constante évolution (pour le même tarif, la dernière version est 6 fois plus rapide et s’est déjà écoulée à près de 500 000 exemplaires selon The Verge) et surtout ses énormes possibilités (on peut absolument tout faire avec, ou presque), sont autant de facteurs qui permettent d’expliquer ce réel engouement.

Et il y a plus fort encore puisque Raspberry Pi précise dans un tweet triomphant qu’il est aussi devenu le premier fabricant d’ordinateur en Angleterre, de tout temps, et ce même si l’Angleterre n’est plus un pays de grands fabricants d’ordinateurs (sans doute d’ailleurs depuis la fin du BBC Accorn). Comme quoi, il est encore possible de viser le public le plus geek, le plus affuté, et de rencontrer un succès qui se compte en millions. La leçon du Pi est aussi que les machines et les systèmes fermés ne sont pas l’Alpha et l’Omega de l’informatique moderne et que d’autres voies sont possibles. Une leçon d’importance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |