TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a enfin trouvé la formule magique lui permettant de se relancer sur le marché de la console. Alors que ces derniers trimestres voyaient les ventes de Wii U rester franchement atones et celles de 3DS, plus inquiétant, plonger par rapport à l’année précédente, voilà que le fabricant japonais a su, une nouvelle fois, trouver la parade à des résultats maussades. Le sauveur est bien la New Nintendo 3DS, qui n’est autre en fait qu’une 3DS revue et corrigée de tous ses défauts : l’autonomie a été revue à la hausse (terminé les parties qui se finissent en 4 heures), l’écran est doté d’un meilleur contraste, un second stick analogique est présent et la puce graphique est un peu plus puissante.
Sur le papier pourtant, cette mise à jour ne semblait pas avoir tous les arguments nécessaires pour réellement faire décoller les ventes, mais c’était sans compter sur le dernier Monster Hunter 4 : Ultimate, véritable locomotive ludique, ainsi que le retour de Zelda dans une version Majora’s Mask 3D faisant vraiment honneur à l’un des plus beaux jeux vidéos jamais créé. Ainsi donc, Nintendo aurait écoulé plus de 340 000 New 3DS, se répartissant en 180 000 ventes aux Etats-Unis et 160 000 en Europe, ce qui est tout de même trois fois mieux que le score de la 3DS XL en son temps.
Monster Hunter 4 : un succès monstre
Quant aux jeux sus-cités, les résultats montrent bien à quel point une plate-forme n’est rien sans jeux vidéos pour l’alimenter : Monster Hunter Ultimate s’est ainsi écoulé à 550 000 exemplaires depuis son lancement récent (et sans compter le Japon), tandis que Zelda : Majora’s Mask 3D s’est vendu à 110 000 unités en Europe (chiffres USA non communiqués), ce qui est bien, sans être cette fois exceptionnel.
Il reste maintenant à voir si les ventes de la petite consoles suffiront à remettre à flot Nintendo, qui a cumulé plusieurs trimestres de pertes d’affilée, mais ça semble plutôt bien parti…
SOURCEgameblog
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11