TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a enfin trouvé la formule magique lui permettant de se relancer sur le marché de la console. Alors que ces derniers trimestres voyaient les ventes de Wii U rester franchement atones et celles de 3DS, plus inquiétant, plonger par rapport à l’année précédente, voilà que le fabricant japonais a su, une nouvelle fois, trouver la parade à des résultats maussades. Le sauveur est bien la New Nintendo 3DS, qui n’est autre en fait qu’une 3DS revue et corrigée de tous ses défauts : l’autonomie a été revue à la hausse (terminé les parties qui se finissent en 4 heures), l’écran est doté d’un meilleur contraste, un second stick analogique est présent et la puce graphique est un peu plus puissante.
Sur le papier pourtant, cette mise à jour ne semblait pas avoir tous les arguments nécessaires pour réellement faire décoller les ventes, mais c’était sans compter sur le dernier Monster Hunter 4 : Ultimate, véritable locomotive ludique, ainsi que le retour de Zelda dans une version Majora’s Mask 3D faisant vraiment honneur à l’un des plus beaux jeux vidéos jamais créé. Ainsi donc, Nintendo aurait écoulé plus de 340 000 New 3DS, se répartissant en 180 000 ventes aux Etats-Unis et 160 000 en Europe, ce qui est tout de même trois fois mieux que le score de la 3DS XL en son temps.
Monster Hunter 4 : un succès monstre
Quant aux jeux sus-cités, les résultats montrent bien à quel point une plate-forme n’est rien sans jeux vidéos pour l’alimenter : Monster Hunter Ultimate s’est ainsi écoulé à 550 000 exemplaires depuis son lancement récent (et sans compter le Japon), tandis que Zelda : Majora’s Mask 3D s’est vendu à 110 000 unités en Europe (chiffres USA non communiqués), ce qui est bien, sans être cette fois exceptionnel.
Il reste maintenant à voir si les ventes de la petite consoles suffiront à remettre à flot Nintendo, qui a cumulé plusieurs trimestres de pertes d’affilée, mais ça semble plutôt bien parti…
SOURCEgameblog
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52