TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé avoir racheté une start-up connue sous le nom de Niche. Le grand public ne l’a connait pas, mais elle risque d’intéresser des utilisateurs. Elle fait office « d’agence d’artistes » permettant de mettre en contacte les utilisateurs populaires avec de nombreux abonnés et les annonceurs publicitaires.
Exemple de Vine où l’utilisateur Zach King et HP ont collaboré
Niche a ses bureaux à San Francisco et à New York. La start-up s’est lancée en 2013, elle a rapidement travaillé en collaboration avec Twitter pour Vine. Plusieurs utilisateurs de Vine ont pu être mis en relation avec des fabricants, des marques et autres pour utiliser l’un de leurs produits dans leurs courtes vidéos. Niche estime avoir plus de 6 000 créateurs des médias sociaux.
« De plus en plus d’utilisateurs et de créateurs utilisent différents services (en ligne) pour partager ce qui se passe dans leur monde, et les marques cherchent aussi à nouer des partenariats avec eux », avec l’espoir d’avoir une résonance auprès de leur public, a souligné Baljeet Singh, responsable produit chez Twitter.
Ni Twitter ni Niche n’ont communiqué sur le prix du rachat. Il pourrait tourner autour de 30 millions de dollars selon des bruits de couloir.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...