TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures qui sont rayées ou, pire, endommagées, alors que le conducteur n’y est pour rien. Tel est l’un des pires sentiments que peuvent connaitre les propriétaires d’une voiture. Ils découvrent les problèmes qui se sont déroulés pendant leur absence. Et bien souvent, le fautif ne laisse pas de mot pour trouver un arrangement.
L’entreprise allemande Hella a peut-être une solution. Celle qui est spécialisée dans l’automobile travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait aux futures voitures de détecter quand un problème se présente. Différents capteurs sont utilisés pour savoir la carrosserie a changé de forme.
Grâce à cette technologie, il serait possible de savoir si l’impact est important ou non. Un détail important pour savoir si la réparation sera coûteuse. Le tout serait relié au système général de la voiture. Il devrait être capable d’envoyer un SMS pour avertir le propriétaire du véhicule, alors qu’il est absent.
Mieux, la technologie pourrait aller plus loin. Les nouvelles voitures embarquent différentes caméras, notamment utilisées comme radar de recul. Hella pense pouvoir filmer la scène afin d’avoir une preuve de « l’accident ».
Hella pense que sa technologie sera prête pour 2018. Les premières voitures à en être équipées pourraient sortir la même année, ou la suivante.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...