TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alibaba a annoncé son intention d’investir la somme de 590 millions de dollars dans le fabricant de smartphones chinois Meizu. Le groupe, qui tire ses revenus principalement dans Internet grâce à différentes activités, aura ainsi une part au sein de Meizu.

Cet investissement va permettre aux deux parties de collaborer. L’une des idées évoquées est d’intégrer les services de commerce en ligne d’Alibaba dans les futurs smartphones de Meizu, tout comme le système d’exploitation du premier. De son côté, Alibaba se chargera de commercialiser les smartphones de Meizu sur sa plateforme en ligne.
Meizu n’arrive pas à la cheville des Apple, Samsung et autres concernant les ventes de smartphones. Néanmoins, le fabricant en a vendu 2,5 millions d’exemplaires en l’espace des deux derniers mois.
La Chine est un marché important pour la plupart des fabricants. À la fin de l’année 2014, plus d’un milliard de téléphones ont été vendus sur place, dont 40% représentaient des smartphones selon des données communiquées par le cabinet d’analyse IDC.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...