Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’e-Sport reconnu par le comité olympique…sud-coréen

L’e-Sport reconnu par le comité olympique…sud-coréen

Bientôt des tournois d’e-Sport entre le 100 mètres et la Perche ? Si la possibilité de voir des geeks manettes en main concourir à côté d’athlètes plein de muscles pouvait faire sourire il y a queues années (et encore aujourd’hui à vrai dire), la décision du comité olympique sud-coréen de reconnaître l’e-Sport comme un sport de second niveau (et donc pouvant être ensuite choisi par le Comité Olympique en charge de l’organisation des jeux) tombe un peu comme une pierre dans la mare. Grâce au lobbying actif de la KeSPA (Korea e-sports Association), l’e-Sport vient donc de faire une entrée fracassante parmi les activités susceptibles de rejoindre un jour les épreuves présentes lors des jeux d’été.

th_E-Sport

En Corée du Sud, l’e-Sport est déjà reconnu comme une pratique « noble », mais cette vision du jeu vidéo ne sera sans doute pas partagée par la majorité des membres du Comité Olympique, ce qui réduit tout de même sensiblement les chances (si on est un tant soi peu réaliste) de voir un jour des tournois de MOBA voler la vedette aux tournois de judos. Reste que le l’e-Sport est avant tout e-Cérébral ou e-Réflexes.

th_lol

Jouer longtemps et avec intensité peut certes être fatiguant, mais il ne s’agit tout de même pas de la même fatigue que celle du coureur du fond. Mais après tout, lorsque l’on observe certaines épreuves admises au J.O (qui a dit le Curling ?) on se dit que la Corée du Sud a sans doute raison de tenter le coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |