TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Solar Impulse 2 est un avion solaire…vraiment solaire; fabriqué par une armée de 80 ingénieurs, équipé de 17 000 cellules photovoltaïques, ne nécessitant absolument aucun carburant, cet appareil à l’envergure impressionnante (72 mètres d’une bout à l’autre de chaque aile) pour un poids plume de seulement 2,5 tonnes a été conçu de façon à pouvoir voler à une vitesse comprise entre 50 et 100 km/h, et ce jusqu’à près de 10 000 mètres d’altitude.
Malgré sa lenteur, l’engin volant va bientôt réaliser un authentique exploit en devenant le premier appareil doté de 4 moteurs électriques à hélices à réussir un tour du monde complet en 12 étapes (Inde, Chine et Etats-Unis au programme). Fin février, sur un aérodrome d’Abu Dhabi, les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg (dont les noms « sonnent » déjà comme ceux des légendes passées de l’aviation) s’installeront dans le cockpit composé en grande partie de fibre de carbone, et tenteront ensuite de parcourir sans encombre les 35 000 kilomètres de ce qui s’annonce être un fabuleux voyage.
« Nous voulons démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent aujourd’hui d’accomplir des choses considérées comme impossibles. » explique Bertrand Piccard, la foi chevillée au corps; et d’indiquer que le choix du solaire permettrait de réduire la consommation énergétique des avions actuels d’un facteur 2.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...