Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Nasa et Nissan collaborent à la création d’une voiture sans pilote et d’un Rover

La Nasa et Nissan collaborent à la création d’une voiture sans pilote et d’un Rover

Une nouvelle collaboration est née, et la composition de l’attelage est assez étonnante, avec d’un côté la NASA, l’agence spatiale américaine, et de l’autre Nissan, le géant automobile dirigé par Carlos Ghosn. L’objectif de cette alliance, officiellement confirmé aujourd’hui sur les sites respectifs des deux sociétés, est de mettre sur pied une voiture sans pilote mais aussi de concevoir un nouveau type de Rover, ces véhicules/sondes tout terrain destinés à fouler la surface de certaines des planètes de notre système solaire.

th_nasa-nissan-car

Une équipe d’ingénieurs provenant des deux entreprises travaillera donc au NASA Ames Research Center à la conception d’un véhicule autonome, à l’endroit même où Google teste déjà ses Google Cars. Non seulement les véhicules Nissan/Nasa seront-ils capables de rouler sans conducteur derrière le volant (sachant qu’il n’y aura sans doute pas de volant de toute façon) mais encore faudra t-il que le moteur de l’engin soit zéro émission; on s’oriente donc vers un véhicule électrique.

Nissan travaille déjà depuis des années sur des voitures autonomes, mais l’accord de collaboration avec la NSA pourrait accélérer la finalisation du projet jusqu’à la phase de commercialisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |