TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle collaboration est née, et la composition de l’attelage est assez étonnante, avec d’un côté la NASA, l’agence spatiale américaine, et de l’autre Nissan, le géant automobile dirigé par Carlos Ghosn. L’objectif de cette alliance, officiellement confirmé aujourd’hui sur les sites respectifs des deux sociétés, est de mettre sur pied une voiture sans pilote mais aussi de concevoir un nouveau type de Rover, ces véhicules/sondes tout terrain destinés à fouler la surface de certaines des planètes de notre système solaire.
Une équipe d’ingénieurs provenant des deux entreprises travaillera donc au NASA Ames Research Center à la conception d’un véhicule autonome, à l’endroit même où Google teste déjà ses Google Cars. Non seulement les véhicules Nissan/Nasa seront-ils capables de rouler sans conducteur derrière le volant (sachant qu’il n’y aura sans doute pas de volant de toute façon) mais encore faudra t-il que le moteur de l’engin soit zéro émission; on s’oriente donc vers un véhicule électrique.
Nissan travaille déjà depuis des années sur des voitures autonomes, mais l’accord de collaboration avec la NSA pourrait accélérer la finalisation du projet jusqu’à la phase de commercialisation.
La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a confirmé il y a quelques heures une décision de justice...
Samsung annonce que la présentation du Galaxy S25 Edge, à savoir son smartphone qui se veut fin, aura lieu le 13 mai à 2 heures du...
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...