TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé cette nuit un nouveau modèle de son Galaxy Note 4. Le smartphone reste le même, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur — à une exception près. Le nouveau modèle peut atteindre 300 Mb/s en téléchargement. C’est une vitesse théorique, les utilisateurs n’atteindront pas cette vitesse avec le réseau de leur opérateur. En effet, de nombreux éléments sont à prendre en compte, dont le nombre de personnes connectées sur une même antenne ou encore la proximité de cette dernière.
Samsung explique regrouper trois bandes de fréquences qui, à l’arrivée, se transforment en une seule connexion. Selon le fabricant, un film de 700 Mo peut être téléchargé en 19 secondes et 10 chansons pesant 40 Mo peuvent être téléchargées en une seconde seulement.
Sur son site, Samsung ne dit pas quel est le nouveau processeur. Mais officieusement, il se dit depuis plusieurs semaines que ce fameux Galaxy Note 4 embarque un processeur Snapdragon 810. À titre de comparaison, le modèle vendu actuellement a un Snapdragon 805.
Aucune information n’est donnée concernant le prix et la disponibilité. Selon les bruits de couloir datant d’avant l’officialisation par Samsung, ce Galaxy Note 4 capable de télécharger des fichiers avec des pics jusqu’à 300 Mb/s sera disponible début 2015 uniquement en Corée du Sud (pour commencer) chez les différents opérateurs locaux.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...