TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé cette semaine ne plus proposer un navigateur Internet à télécharger au premier démarrage de Windows. Cette initiative était uniquement proposée aux utilisateurs européens, elle est arrivée il y a plusieurs années. Microsoft a eu pour obligation de proposer un tel service après s’être fait taper sur les doigts par la Commission européenne en 2009.

Au premier lancement de Windows, l’écran ci-dessus s’affichait. Microsoft proposait de télécharger les différents navigateurs disponibles, comme Chrome, Firefox, Opera et plus encore. Microsoft était accusé d’utiliser sa position de force pour faire grimper les parts de marchés d’Internet Explorer, installé par défaut sur les différentes machines sous Windows. Avec cette solution, l’utilisateur avait le choix dès le départ.
Sur une page assistance, Microsoft souligne que les obligations de la Commission européenne ont expiré, il n’a plus besoin de proposer un choix aux utilisateurs européens. Bien évidemment, il a décidé de retirer le choix immédiatement pour que les nouveaux utilisateurs choisissent Internet Explorer.
Il est toujours possible d’installer Chrome, Firefox et les autres, il faut cependant les télécharger manuellement sur les sites de chacun.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...