Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows : Microsoft ne propose plus le choix d’un navigateur Internet à télécharger

Windows : Microsoft ne propose plus le choix d’un navigateur Internet à télécharger

Microsoft a annoncé cette semaine ne plus proposer un navigateur Internet à télécharger au premier démarrage de Windows. Cette initiative était uniquement proposée aux utilisateurs européens, elle est arrivée il y a plusieurs années. Microsoft a eu pour obligation de proposer un tel service après s’être fait taper sur les doigts par la Commission européenne en 2009.

Windows Choix Navigateur
Au premier lancement de Windows, l’écran ci-dessus s’affichait. Microsoft proposait de télécharger les différents navigateurs disponibles, comme Chrome, Firefox, Opera et plus encore. Microsoft était accusé d’utiliser sa position de force pour faire grimper les parts de marchés d’Internet Explorer, installé par défaut sur les différentes machines sous Windows. Avec cette solution, l’utilisateur avait le choix dès le départ.

Sur une page assistance, Microsoft souligne que les obligations de la Commission européenne ont expiré, il n’a plus besoin de proposer un choix aux utilisateurs européens. Bien évidemment, il a décidé de retirer le choix immédiatement pour que les nouveaux utilisateurs choisissent Internet Explorer.

Il est toujours possible d’installer Chrome, Firefox et les autres, il faut cependant les télécharger manuellement sur les sites de chacun.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |