TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Parmi la longue liste de documents piratés des serveurs de Sony Pictures, on trouve un mail d’une teneur particulière, notamment parce que son contenu semble abonder dans le sens d’une trop grande « exagération » de certaines scènes du film qui, même dans le contexte d’une comédie, passerait mal. Kaz Hirai, le CEO de Sony en personne, demande par mail à ce que la dernière scène du film, où l’on voit la tête de Kim Jong-Un exploser, soit adoucie et rendue moins « gore ». La production du film a bien reçu ces conseils avisés, précisant que des demandes aussi directes de modifications ne lui était jamais parvenues en 25 ans de carrière, et a malgré tout décidé d’en référé au réalisateur du film, Seth Rogen, qui est aussi l’un des acteurs de The Interview.

La scène en question devait être réellement saignante puisque Rogen a accepté les modifications proposées, renvoyant à son tour un mail pour indiquer que le travail était fait, un mail qui fut directement redirigé vers la boîte de réception de Kaz Hirai et du président de Sony Pictures, Doug Belgrad. Et tout cela, sans la moindre intervention ou pression des pirates du GoP puisque ces évènements sont datés d’avant le hack. Cela signifie aussi que ce n’est pas le contenu stricto sensu de quelques scènes qui gêne réellement les membres du GoP et de ceux qui tirent les ficelles derrière, mais bien l’idée même que l’on puisse faire une comédie s’appuyant sur l’image du leader Nord-Coréen.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...