Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Des soucis dans la production du Snapdragon 810 pourraient retarder la sortie du Galaxy S6, LG G4, etc..

Des soucis dans la production du Snapdragon 810 pourraient retarder la sortie du Galaxy S6, LG G4, etc..

Ce n’est encore qu’une rumeur, mais le fait qu’elle n’est pas été démentie par le principal intéressé (Qualcomm) a plutôt tendance à la renforcer; le fabricant de puces Qualcomm aurait quelques problèmes à produire le tout dernier Snapdragon 810, ce qui pourrait bien repousser la sortie de quelques flagship phares du côté des androphones, à l’instar du Galaxy S6 de Samsung, du LG G4 ou bien encore du Sony Xperia Z4.

Les phases de test du processeur auraient révélé des anomalies : il semble que le 810 a tendance à dangereusement surchauffer à certains niveaux de voltage, ce qui est bien sûr très fâcheux, tandis que le contrôleur intégré qui fait le pont avec la RAM ne fonctionnerait pas tout à fait comme il le devrait. Pour parfaire le tableau, le GPU Adreno 430 intégré au SoC aurait de son côté un soucis de Driver. N’en jetez plus…

06852700-photo-qualcomm-snapdragon-800_2

Si ces difficultés de production devaient se vérifier, ce serait évidemment un coup dur pour nombre de fabricants qui n’auraient alors pas d’autres solutions qu’attendre, une situation d’autant plus compliquée que certains des flagship pressentis pour intégrer le 810 sont fabriqués par des entreprises en difficulté sur le marché du smartphone, comme Sony et son Xperia, voire même Samsung (qui patine sec au niveau des ventes) mais pour ceux qui ont le vente en poupe (on pense à LG et son très bon LG G3), un retard pourrait les fragiliser, et ce d’autant plus qu’en face, Apple et son iPhone sont en train de bousculer à nouveau le marché. Le Snapdragon 810 est aussi sensé apporter des nouveautés bienvenues, comme le 64 bits en 8 coeurs ainsi que la possibilité d’afficher du 4K.

Concernant Samsung, le fait que le fabricant sud-coréen fabrique ses propres SoC Exynos permettrait d’éviter un report sec du S6 (au cas où), mais les capacités de production de Samsung concernant l’Exynos semblaient à priori insuffisantes (ce qui explique d’ailleurs que le Galaxy ne soit pas proposé avec le même processeur partout dans le monde).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |