Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le musée d’art de Georges Lucas ressemblera à un décor de Star Wars

Le musée d’art de Georges Lucas ressemblera à un décor de Star Wars

Georges Lucas, réalisateur du premier Star Wars (et de la très critiquées nouvelle trilogie), aura bientôt droit à son propre musée d’art. On devrait retrouver dans ce palais du bon goût des éléments rapportés de ses tournages mais aussi des oeuvres du célèbre peinte américain Norman Rockwell. Ce musée ouvrira ses portes en 2018 à Chicago, et c’est le cabinet d’architecture de Beijing MAD qui s’occupera des plans et de la forme générale du bâtiment.

th_Musée Lucas

Une vue générale du projet final nous parvient aujourd’hui, qui permet de constater que les architectes se sont visiblement inspirés de l’univers propre à Lucas. Le musée, qui bordera le lac Michigan, ressemble en effet au chantier d’un vaste vaisseau spatial : l’ensemble de la structure semble être réalisée d’un seul bloc de pierre géante, le tout étant surmonté d’un poste d’observation en quasi lévitation. Cet édifice architectural tranche en tout cas avec une force inouïe avec l’environnement urbain alentour.

Georges Lucas ne faisait déjà pas l’unanimité (et c’est peu de le dire) concernant sa reprise en main de l’oeuvre Star Wars originale (sans même parler de l’erreur de casting totale Jar Jar Bink), et ce n’est sans doute pas cette construction monumentale qui créera le consensus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |