TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft et Dropbox vont prochainement faciliter la vie des utilisateurs qui ont Office et le service de stockage en ligne. Les deux entreprises ont annoncé leur partenariat qui aura pour but d’ajouter du Dropbox dans Office et du Office dans Dropbox. Explications.

D’ici les prochaines semaines, des mises à jour des applications Office et Dropbox seront proposées sur iOS et Android. Les utilisateurs pourront éditer les documents d’Office (fichiers Word, Excel ou PowerPoint) depuis l’application Dropbox via un raccourci. Toutes les modifications seront enregistrées, dont il sera possible de reprendre le document tel qu’on l’a laissé, qu’importe la plateforme.
Depuis l’application Office, l’utilisateur sera en mesure d’accéder directement aux fichiers Dropbox. Il pourra récupérer les documents Word, Excel ou PowerPoint pour les éditer dans la foulée. Enfin, les utilisateurs pourront rapidement partager leur(s) document(s) avec leurs proches. Ils pourront créer rapidement un lien qu’ils n’auront plus qu’à partager. Il suffira de l’ouvrir pour consulter le contenu.
À ce jour, la suite bureautique Office est utilisée par 1,2 milliard d’utilisateurs selon Microsoft. Dropbox héberge pas moins de 35 milliards de documents Office, soit un beau paquet.
Autre détail, l’intégration Office-Dropbox sera aussi proposée sur le web. La disponibilité se fera lors du premier semestre de 2015. Enfin, une application Dropbox pour Windows Phone est prévue. Elle arrivera d’ici les prochains mois, selon le service de stockage en ligne.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...