Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Andy Rubin, le cofondateur d’Android, quitte Google

Andy Rubin, le cofondateur d’Android, quitte Google

Andy Rubin est le cofondateur d’Android. Google l’a racheté en 2005, Rubin était resté à sa tête pour superviser le projet. Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé avec plus d’un milliard d’utilisateurs. En 2013, Google a modifié ses plans et Rubin ne supervisait plus Android, il était passé sur des robots, toujours chez Google.

Andy Rubin
Aujourd’hui, il y a encore une évolution. Andy Rubin quitte définitivement Google, un an après s’être lancé dans les robots. Il sera remplacé par James Kuffner, un chercheur de Google . Dans un e-mail au Wall Street Journal, Larry Page, le dirigeant de Google, indique « Je veux souhaiter le meilleur à Andy pour la suite. Avec Android il a créé quelque chose de vraiment remarquable — avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Merci ».

La raison exacte de son départ n’a pas été donnée par Google. Selon le journal, Andy Rubin s’est vu mettre des bâtons dans les roues au sujet de ses projets, ce qui l’a poussé à partir. Google n’a pas voulu confirmer ou infirmer cette information.

Au sujet d’Android qui est un gros morceau chez Google, il est supervisé par Sundar Pichai depuis l’année dernière. Il gère de nombreux services au sein de la compagnie, dont Chrome. Il s’est récemment vu attribuer d’autres rôles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |