TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Satya Nadella était présent à une conférence sur les femmes et l’informatique cette nuit. Le patron de Microsoft a répondu à plusieurs questions et a mal répondu à l’une d’entre elles. À la question « que conseillez-vous aux femmes qui ont peur de demander une augmentation ? », Nadella a répondu que les femmes ne devaient pas demander d’augmentation et « faire confiance au karma ». Sans surprise, quelques personnes de la gent féminine assistantes à la scène n’ont pas du tout apprécié la remarque.
Maria Klawe, la modératrice du débat, n’a elle aussi pas apprécié la remarque. Elle a exprimé son désaccord avec plusieurs arguments. Suite à son discours, le public présent dans la salle a applaudi.
Suite à cette gaffe, le patron de Microsoft a décidé de s’excuser dans un mémo envoyé aux employés (et disponible sur le site de Microsoft). « J’ai très mal répondu à cette question », a affirmé le patron. « Hommes et femmes devraient recevoir le même salaire pour un travail équivalent. (…) Si vous pensez que vous méritez une augmentation (de salaire), vous devriez la demander ». Selon lui, le secteur doit en finir avec les inégalités salariales, « comme ça on n’aura plus besoin de demander d’augmentation ».
L’inégalité homme-femme dans le milieu de l’entreprise est un problème qui est toujours d’actualité. Selon plusieurs études, les hommes sont mieux payés que les femmes pour un poste équivalent. Et ce depuis des années.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32