TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avant la fin de l’année, Amazon va ouvrir une boutique physique selon le Wall Street Journal. Le commerçant en ligne propose depuis le départ la vente de produit depuis son site Internet, les clients peuvent acheter tout et n’importe quoi, ils se font livrer à l’adresse de leur choix. Cette décision d’ouvrir une boutique permet d’être toujours plus près des clients avec de nouveaux services.

La première boutique sera prête pour les fêtes de fin d’année. Amazon sait très bien que cette période est la plus importante, d’où l’intérêt de ne pas la louper. Elle sera située à Manhattan, au cœur de New York aux États-Unis, pas loin de l’Empire State Building. Nous devinons qu’Amazon a pour ambition d’arriver dans d’autres villes et dans d’autres pays au fil du temps. Le projet d’avoir des boutiques physiques a débuté il y a plusieurs années maintenant. Mais de nombreux facteurs sont à prendre en compte, empêchant d’en ouvrir rapidement.
Cette première boutique est présentée comme un mini-entrepôt. Les acheteurs pourront y ramener des produits ou venir chercher des commandes effectuées depuis le site. L’avantage est la disponibilité soit immédiate, soit dans les heures qui suivent. Amazon pourrait par ailleurs placer quelques-uns de ses produits, comme les tablettes Kindle, son boitier Fire TV ou encore son Fire Phone pour que le public les découvre.
Il faudra voir si l’ouverture de cette première boutique et peut-être des prochaines aura un impact sur les prix. En effet, Amazon va connaitre de nouveaux frais (locaux, employés, électricité, charges, etc).
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...