Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Twin Peaks revient, avec David Lynch aux commandes

Twin Peaks revient, avec David Lynch aux commandes

Ce sera sans doute l’une des plus grosses informations de l’univers des séries en 2014 : Twin Peaks, la série ultra-culte de David Lynch, va revenir sous le label Showtime et toujours avec le même réalisateur aux commandes.

Un simple tweet laconique de D.Lynch aura suffit à recréer l’excitation autour d’un drama absolument sans égal, dont le surréalisme, la qualité de réalisation et l’implication des comédiens (dont un fabuleux Kyle MacLahlan) a abouti à un chef d’oeuvre difficile d’accès (il serait incorrect de le nier) mais aux multiples niveaux de lecture (a tel point qu’on en vient jamais tout à fait à bout). Le « premier » Twin Peaks est thriller non conventionnel qui tourne autour d’une seule question fonctionnant comme l’axe pivot de la série : « Mais qui a donc tué Laura Palmer ?« . Oscillant entre une ambiance à la Blue Velvet et le film noir, la série avait marqué son époque.

Les sources du site Deadline précisent que Twin Peaks reviendra sous la forme d’une mini-série limitée à 9 épisodes. La mise en production de ce chantier commencera cette année pour se terminer par une diffusion en 2016, ce qui coïncidera avec les 25 ans de la série originale. Autre information importante, le cadre de l’action se déroulerait cette fois dans notre monde contemporain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |