TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En avril, Facebook a donné un premier aperçu de son bouton « J’aime » sur mobile lors de sa conférence f8. Aujourd’hui, il annonce la disponibilité immédiate pour tous les développeurs, ces derniers vont pouvoir l’utiliser au sein de leurs applications iOS et Android. L’intérêt est d’avoir le même bouton que sur un ordinateur pour que l’utilisateur s’y retrouve et reconnaisse un univers qui lui est familier.

Selon Facebook, le bouton « J’aime » est vu sur 10 millions de sites au quotidien. Il souhaite le proposer sur le mobile désormais. Sur site réservé aux développeurs, le réseau social donne quelques exemples pour l’utilisation de ce bouton. Dans un jeu, les développeurs peuvent le placer au bout d’un certain nombre de niveaux, le joueur pourrait alors cliquer sur « J’aime » pour montrer à ses amis son passe-temps. Dans d’autres applications, les développeurs peuvent le placer à certains endroits pour tenter de fidéliser l’utilisateur. Des boutiques pourraient le faire par exemple.
Le but est de faire aimer sa page Facebook pour que celle-ci gagne toujours plus de J’aime et par conséquent plus d’interactivités. Le réseau social demande à ce que les gestionnaires de ces pages se mettent à jour pour proposer du nouveau contenu aux personnes qui ont cliqué sur le bouton « J’aime ».
Les développeurs intéressés peuvent retrouver la documentation pour iOS à cette adresse. La documentation pour Android est, elle, disponible à cette adresse.
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...