Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance le bouton « J’aime » sur les applications iOS et Android

Facebook lance le bouton « J’aime » sur les applications iOS et Android

En avril, Facebook a donné un premier aperçu de son bouton « J’aime » sur mobile lors de sa conférence f8. Aujourd’hui, il annonce la disponibilité immédiate pour tous les développeurs, ces derniers vont pouvoir l’utiliser au sein de leurs applications iOS et Android. L’intérêt est d’avoir le même bouton que sur un ordinateur pour que l’utilisateur s’y retrouve et reconnaisse un univers qui lui est familier.

Facebook Bouton J'aime Mobile
Selon Facebook, le bouton « J’aime » est vu sur 10 millions de sites au quotidien. Il souhaite le proposer sur le mobile désormais. Sur site réservé aux développeurs, le réseau social donne quelques exemples pour l’utilisation de ce bouton. Dans un jeu, les développeurs peuvent le placer au bout d’un certain nombre de niveaux, le joueur pourrait alors cliquer sur « J’aime » pour montrer à ses amis son passe-temps. Dans d’autres applications, les développeurs peuvent le placer à certains endroits pour tenter de fidéliser l’utilisateur. Des boutiques pourraient le faire par exemple.

Le but est de faire aimer sa page Facebook pour que celle-ci gagne toujours plus de J’aime et par conséquent plus d’interactivités. Le réseau social demande à ce que les gestionnaires de ces pages se mettent à jour pour proposer du nouveau contenu aux personnes qui ont cliqué sur le bouton « J’aime ».

Les développeurs intéressés peuvent retrouver la documentation pour iOS à cette adresse. La documentation pour Android est, elle, disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |