TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nikesh Arora, ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant c’est celui du Directeur de projet du programme Silver sur Android, un programme qui consiste à mettre en place une gamme de smartphones Android haut de gamme et vendus comme tels, visant plutôt la marge que le rapport qualité prix cher à la gamme Nexus.

Oui mais voilà, il semble bien que chez Google, les idées d’Arora n’aient pas fait l’unanimité, ce qui pourrait aussi s’expliquer par la concurrence accrue des fabricants asiatiques qui se sont lancés dans une guerre sans merci sur le segment des appareils à bas prix et dotés pourtant de composants derniers cris (et souvent équipés d’une surcouche Android n’ayant pas grand chose à voir avec le standard qu’essaie patiemment d’ériger Google). On ne sait pas trop ce qui ‘est passé dans les détails, mais Nikesh Arora aurait quitté Google, et le projet Silver dont il avait la charge serait lui aussi resté sur le carreau.
La gamme Nexus, un temps annoncée comme en voie de disparition, resterait donc le porte étendard de la vision pure-Android que Google souhaite promouvoir. Une tablette Nexus 9 HTC serait dans les tuyaux ainsi qu’un prochain smartphone sous le même label. Entre la marge et une offre très concurrentielle en terme de tarifs, Google semble donc avoir définitivement choisi.
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...