TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde ne recherche pas avant tout une coque extra-fine, des écrans QHD ou bien un processeur Snapdragon 64 bits. Dans certaines conditions bien particulières il peut arriver que les smartphones actuels montrent bien vite leurs limites, et c’est à ce moment là que l’Impact X peut faire son entrée en scène. L’Impact X n’est pas ce que l’on pourrait appeler un tueur de specs; son écran de « seulement » 800 × 480 pixels ou son processeur quadri-coeur d’une bonne génération de retard n’en feront pas le premier choix des amateurs de performances pures, sans compter son épaisseur de « brique ».
Oui mais voilà, l’Impact X de Pixavi a d’autres atouts que les autres n’ont pas. Pour commencer, l’appareil est certifié IP68, ce qui signifie qu’il peut rester sans encombre sous terre pendant une bonne trentaine de minutes. Ce n’est pas tout puisque le smartphone possède une autre certification, nettement moins connue celle-là : l’ATEX Zone 1, qui signifie que le mobile indestructible ne craint pas les environnements présentant des risques d’explosions (rien que ça…). Pour parfaire le tableau, le verre Gorilla Glass qui recouvre l’écran de l’Impact X a une épaisseur hors norme de 2mm, ce qui lui permet de résister sans problème à une chute de 2 mètres de hauteur.
Si ce mobile ultra-résistant vus intéresse, sachez tout de même qu’il vous en coûtera au bas mot entre 1000 et 1200 dollars selon les configurations. Le prix de la solidité (presque) absolue…
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...