Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet J.P Morgan Chase et quatre autres banques américaines victimes d’une attaque informatique massive

J.P Morgan Chase et quatre autres banques américaines victimes d’une attaque informatique massive

L’information est des plus sérieuses : Bloomberg rapporte que la grande banque américaine J.P Morgan Chase, ainsi que 4 autres établissements financiers viennent d’être victimes d’attaques massives de hackers dont l’objectif principal était visiblement de siphonner des comptes bancaires. Devant la gravité des faits, le FBI s’est chargé de l’affaire sans attendre : »Nous travaillons avec les services secrets américains pour déterminer l’ampleur des cyberattaques contre plusieurs institutions financières américaines » déclare l’agence sur son site.

hacker

La chaîne CNN affirme de son côté qu’une quinzaine d’établissements, et les plus importants, auraient été touchés par l’attaque, une information qui n’a pas été confirmée à l’heure actuelle (mais qui n’a pas non plus été infirmée par les banques mises en cause).

Devant les rumeurs de piratages de comptes, un porte parole de J.P Morgan a indiqué que les tentatives de hack de ses serveurs étaient régulières, et que chacune d’entre elles était monitorée et répertoriée. Cette déclaration ne donne cependant aucune précision sur la réussite ou l’échec de la dernière attaque massive, ce qui n’est pas forcément pour rassurer au moment où les autorités du pays semblent s’être emparées du dossier avec une célérité inédite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |