TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En même temps que la présentation de la G Watch R par LG, Samsung a dévoilé une nouvelle montre connectée. Le constructeur coréen n’en est pas à son premier coup, il en a déjà sorti plusieurs rien qu’en 2014. La nouvelle a pour nom Gear S et évolue par rapport aux modèles existants.

La particularité de la Gear S est son côté autonome. En effet, plus besoin d’être reliée à un smartphone pour fonctionner, la montre comprend une connectivité 3G. Un utilisateur peut l’avoir au poignet sans pour autant utiliser la connexion Internet de son smartphone — comme c’est le cas encore aujourd’hui avec les autres produits, dont ceux de Samsung.
Au niveau des caractéristiques techniques, cette Gear S comprend un écran Super AMOLED incurvé de 2 pouces avec une définition de 360 x 480 pixels. Samsung affirme que la technologie Super AMOLED permet d’afficher de nombreux détails à l’écran afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En outre, la montre embarque un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et une batterie de 300 mAh. La Gear S tourne sous Tizen et non Android Wear.
Samsung précise que de nombreux services liés à la santé et à l’activité physique sont proposés. Plusieurs capteurs sont présents au niveau du bracelet pour prendre en compte les différentes informations de l’utilisateur.
La Gear S sera commercialisée dans les principaux marchés à partir du mois d’octobre. Samsung n’indique pas le prix de son produit.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...