Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Du Wi-Fi gratuit dans certains bus londoniens et parisiens (mieux vaut tard que jamais…)

Du Wi-Fi gratuit dans certains bus londoniens et parisiens (mieux vaut tard que jamais…)

Petit à petit, certains pays européens refont leur retard en terme d’accès (gratuit) au réseau par rapport aux nouveaux dragons asiatiques. Alors que dans les trains de banlieue japonais il n’est pas rare d’observer certains passagers en train de regarder la télévision sur leur mobile en profitant du Wi-Fi, en Angleterre, en France et globalement dans la plupart des pays européens, prendre les transports en communs signifie bien souvent se passer de tout accès à un réseau performant (quand il y a un accès au réseau).

Bus londonien wifi

Les choses commencent à bouger un peu puisque des essais de Wi-Fi gratuit ont eu lieu au début du mois d’août dans certains bus de la cité Londonienne. La compagnie Transport for London a installé des bornes d’accès Wi-FI (Hotspot) le long du parcours de 12 autobus dont le trajet se situe entre Dulwich, le sud de Londres, et Oxford Circus. Une autre série de bornes a été placée entre Covent Garden et Tower Hill.

En France aussi, le réseau gagne du terrain dans l’espace public. Les Roissybus, opérant la jonction entre Paris et l’aéroport, ont commencé à capter du Wi-Fi à partir du début du mois d’août, une opération qui devrait durer pendant encore 6 mois. Malheureusement il semble que la capacité du réseau est encore assez faible puisque le temps de connexion est encore limité à trente minutes. Rome ne s’est pas faite en un jour dit-on…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |