TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free propose aujourd’hui une mise à jour pour sa Freebox. Estampillée 1.27, elle comprend essentiellement des correctifs avec le contrôle du volume via CEC qui fonctionne de nouveau et la suppression d’un écran noir en HDMI à cause d’une incompatibilité HDCP. Le retour de l’API HTTP pour la télécommande réseau est aussi à prendre en compte. Outre les corrections, la mise à jour apporte une toute nouvelle application, à savoir Deezer.

Deezer est un service de streaming musical légal, comme l’est Spotify. Deux formules sont proposées, une première gratuite avec de la publicité et une autre à 9,99 euros par mois démunie de publicités. Elle propose par ailleurs une écoute complète sur les différents supports (smartphones, tablettes, etc). Sur la Freebox, l’utilisateur doit se connecter avec son compte. Cette étape est obligatoire, que l’on soit un abonné gratuit ou payant. Freenews propose un aperçu.

Au premier démarrage, Deezer affiche un écran d’aide pour aiguiller les utilisateurs. Ces derniers ont accès aux mêmes services que sur un ordinateur ou un terminal mobile, à savoir l’écoute de musiques en illimité (pour les comptes payants), de radios et plus encore. Le menu latéral s’active après une pression sur le bouton menu de la télécommande.
De leur côté, les utilisateurs avec un compte gratuit peuvent accéder aux extraits musicaux. Ils durent 30 secondes chacun. Deezer ne propose pas (encore ?) la même expérience que sur ordinateur, à savoir l’écoute gratuite, mais avec de la publicité. Peut-être que cela viendra un jour.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...