Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus de 3,7 millions de tweets pour le Tour de France 2014

Plus de 3,7 millions de tweets pour le Tour de France 2014

Le Tour de France s’est terminé ce week-end avec Vincenzo Nibali à la première place. Le coureur italien est arrivé devant les deux Français Jean-Christophe Péraud et Thibaud Pinot. Cet événement est principalement suivi en France, mais pas seulement. En effet, plusieurs nations sont représentées et par conséquent, de nombreux téléspectateurs commentent l’affaire.

Tour de France 2014
Pour cette édition 2014, plus de 3,75 millions de tweets ont été envoyés selon des données partagées par Twitter sur son blog. Les trois étapes qui ont le plus généré de tweets ont été l’abandon du coureur Chris Froome, le forfait de Alberto Contador et le début du Tour de France qui s’est fait à Leeds au Royaume-Uni. Les coureurs qui ont gagné le plus d’abonnés sont Tejay Van Garderen (+ 104%), Jean-Christophe Peraud (+ 65%), Vincenzo Nibali (+ 29%), Thibaut Pinot (+ 26%) et Alejandro Valverde (+ 11%).

Il ne s’agit ici absolument pas d’un record. À titre de comparaison, le match Allemagne – Brésil de la Coupe du monde a généré 35,6 millions de tweets. Les autres matchs ont connu moins de tweets, mais toujours ou presque au-dessus des 30 millions pour les grandes rencontres. Il faut dire que le cyclisme est un sport beaucoup moins regardé à la télévision. La différence de tweets n’est donc pas si étonnante à l’arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |